Institutrice pendant 19 ans , j’ai d’abord enseigné en école nouvelle puis en école traditionnelle. Voulant m’orienter davantage vers l’éducatif, dans des relations plus individuelles, je me suis formée au métier de Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale (anciennement Travailleuse Familiale).
Passionnée par la connaissance de soi et la vie relationnelle, terreau de toute vie en société, j’ai suivi une formation de base à la CNV (Communication Non Violente) qui place chacun au cœur de sa responsabilité de « communiquant ».
J’ai rencontré le mandala à différentes périodes de ma vie. L’aide qu’il m’a apportée a été telle que j’ai décidé de suivre une formation pour approfondir cet outil. J’ai choisi la « pédagogie Marie Pré » qui s’appuie sur l’expérience et la connaissance du fonctionnement du cerveau.
Riche de ces expériences j’ai le désir de proposer à mon tour des ateliers mandala afin de participer, à ma mesure, à l’enrichissement de la conscience du monde. En effet, chaque personne centrée, connectée à son intériorité et à sa créativité, nourrit le vivant qui est en elle. Son rayonnement participe alors à la construction de la beauté du monde.